Présentation

Le CARÉ (Caritas Accueil Rencontres Échanges), dispose d’un lieu d’accueil, de rencontres, d’activités et d’échanges, un lieu de socialisation, un lieu de vie intense, un lieu où renaître. Chaleur humaine, participation effective à la vie du groupe et climat de confiance, occupent une place privilégiée dans les moments de vie partagée.

Les personnes accueillies sont de tout âge, hommes et femmes, confrontées à des difficultés diverses, matérielles et affectives ayant souvent en commun la solitude et l’exclusion, le rejet et la marginalisation, la pauvreté sous des formes multiples.

Outre le fait de partager un repas chaud, le CARÉ, lieu de solidarité et d’entraide, resto du cœur, banque alimentaire, offre également des prestations sanitaires: douches, coiffeur, possibilité de rencontrer des médecins et des infirmières. Il est subventionné par des institutions publiques et privées. Son budget annuel s’élève à près de 1’000.000 de francs et bénéficie d’exonération fiscale en matière de successions et de donations.

Chacun de nous, à un moment de sa vie, peut rencontrer des difficultés matérielles ou morales et avoir besoin de se retrouver pour se ressourcer et ainsi reprendre confiance et goût à la vie.