Présentation

L’association Le CARÉ (Caritas, Accueil, Rencontre, Échange) est une structure d’accueil d’urgence de jour type « bas seuil ». Ce lieu propose un accueil libre, sans inscription, ouvert à toutes personnes adultes rencontrant des difficultés matérielles et/ou sociales. Crée en 1977, à l'initiative de CARITAS, Le CARÉ est un lieu de vie qui fait partie du réseau d’accueil d'urgence à Genève. L'association propose des activités occupationnelles permettant l'échange et la création de liens et des prestations sociales d'urgence telles que des repas, des prestations hygiène et un suivi social.

Ce travail de terrain demande aux travailleurs sociaux un engagement permanent, beaucoup de souplesse et un sens profond de l’anticipation et de l’adaptation. C’est un travail rythmé d’imprévus où l’urgence est au cœur de leurs actions."