1. Nos valeurs sont basées sur la qualité relationnelle, particulièrement sur les plans psychologique, sociologique et éducatif.
  2. Notre équipe porte une attention spéciale à l'accueil, à l'accompagnement et à l'adaptation des personnes reçues.
  3. Nous nous efforçons de leur offrir une atmosphère où la convivialité, l'écoute, l'empathie, le respect, la disponibilité, l'estime de soi, la participation, l'autonomie, l'équité et l'esprit positif règnent.
  4. Avec patience, persévérance, humilité et bonne humeur nous offrons une lueur d'espoir à chaque personne qui vient au CARÉ.
  5. Les prestations aux personnes en situation d’urgence sociale sont les pilliers principaux de notre mission et elles ont comme objectif de leur permettre d’accéder à un cadre de vie structuré et valorisant.
  6. Le CARÉ est convaincu que chaque personne accueilli est unique et spéciale et que dans l'échange relationnel, il a y a un processus d'enrichissement.